L'international marocain (48 sélections) et joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, a vécu une sale soirée ce jeudi 11 mai. D'abord parce qu'il a perdu à domicile contre le FC Bâle (1-2) à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence, mais aussi parce qu'il a été victime d'un cambriolage.
Ce n'est peut-être que la Ligue Europa Conférence mais nul doute que la déception est palpable dans les rangs de l'équipe actuellement classée 8ème de Série A. Les joueurs de la Viola avaient pourtant ouvert la marque par l'intermédiaire d'Arthur Cabral (25e), mais le jeune Andy Diouf (19 ans) permettrait à l'équipe suisse de revenir au score (71e) avant que Zeki Amdouni ne scelle le sort de ce match quasiment sur le gong (90e+2). Le retour se disputera jeudi prochain à Joggeli (Bâle).
Sofyan Amrabat, titulaire lors de ce match et remplacé à la 73e minute par Gaetano Castrovilli, a eu une bien drôle de surprise en rentrant chez lui après la rencontre. Il a en effet constaté que des cambrioleurs s'étaient introduits dans son domicile situé près du centre-ville de Florence. D’après des informations recueillies par l’agence de presse italienne Ansa, les voleurs, qui seraient passés par la fenêtre, auraient dérobé un sac à main contenant environ 1000 euros. Heureusement, aucune violence n'a été rapportée. La police a de son côté ouvert une enquête.
Sofyan Amrabat – Barcelona's next defensive midfielder?https://t.co/A2yXCebtfU
— 𝙈𝙓 6 🕊️ (@MagicalXavi) May 11, 2023
De quoi fuir l'Italie ?
A 26 ans, le Lion de l’Atlas arrive à un moment charnière de sa carrière. Joueur confirmé avec l'équipe nationale, avec laquelle il a brillamment participé à l'épopée lors de la Coupe du monde au Qatar, il a connu une ascension linéaire dans sa carrière en club. Lancé au Pays-Bas (Utrecht, Feyenoord), il a ensuite séjourné en Belgique une saison (Bruges) avant de découvrir un championnat plus huppé, la Serie A, d'abord avec l'Hellas Vérone (2019-2020) puis avec la Fiorentina, une formation un cran au-dessus. Peut-il aller encore plus haut ? La question est légitime tant ce joueur, sous contrat jusqu'en 2024 avec le club italien, regorge de qualités. Peu décisif devant le but (6 buts en carrière), il est en revanche un gratteur de ballons hors-pair au service du collectif. Son profil plaît à plusieurs clubs très côtés en Europe, notamment le FC Barcelone. José Mourinho, potentiel futur entraîneur du Paris-Saint-Germain, serait également intéressé…