20 ans après la Coupe du monde 1998, le co-président du comité d'organisation de l’époque, Michel Platini, vient d’effectuer de troublantes révélations en affirmant que le tirage au sort de la compétition a été en partie manipulé en plaçant arbitrairement certaines têtes de série dans certaines poules plutôt que d’autres. L’objectif (qui sera atteint) : empêcher la France et le Brésil de se rencontrer avant la finale.
“C'est la finale dont tout le monde rêvait. On a fait une petite magouille en organisant le calendrier. Si la France et le Brésil terminaient en tête de leurs groupes respectifs, ils ne pouvaient pas se rencontrer avant la finale. On est à la maison, il vaut mieux profiter des choses“, a raconté l’ancien attaquant au micro de France Info.
“On ne va pas s'emmerder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas dans les autres Coupes du monde ? Tu penses“, a ajouté l’ex-président de l’UEFA. Des déclarations troublantes même si elles ne surprennent plus grand monde…