La sélection U23 de Côte d'Ivoire a été renversée 3-2 par l'équipe de France Espoirs ce vendredi en match amical à Châteauroux. Si les Bleuets sont en pleine préparation des Jeux Olympiques Paris 2024 qu'ils disputeront à domicile l'été prochain, les Eléphanteaux n'ont quant à eux rien à jouer dans l'immédiat.
Après avoir montré de belles choses, la bande à Boubacar Sanago a craqué juste avant la mi-temps sur un but de Désiré Doué (38e), d'origine ivoirienne et dont le frère aîné Guela vient justement d'être appelé par les Eléphants A ! Mais les Ivoiriens n'ont rien lâché et il leur a suffi de deux minutes pour renverser la vapeur au retour des vestiaires. Abdoulaye Traoré, de Zulte Waregem (47e), et le buteur de Lorient, Mohamed Bamba (49e), ont en effet marqué coup sur coup pour les visiteurs, qui ont ensuite manqué le break en trouvant le poteau.
🇫🇷-🇨🇮
La Côte d'Ivoire égalise en tout début de seconde période !
Suivez la rencontre sur la chaine L'Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT #FRACIV pic.twitter.com/3NERp1mzBR
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 22, 2024
🇫🇷-🇨🇮
Les Ivoiriens renversent les Bleuets en 3 minutes !
Suivez la rencontre sur la chaine L'Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT #FRACIV pic.twitter.com/CN77zymvq8
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 22, 2024
Cherki change tout
Ensuite, l'entrée du Lyonnais Rayan Cherki a ensuite changé la donne pour l'équipe de Thierry Henry. Le Gone a servi Odobert pour l'égalisation tricolore (72e), puis Désiré Doué s'est offert un doublé (84e) synonyme de défaite pour les Eléphanteaux qui auront tout de même affiché de belles promesses.