La France et la Guinée se rencontrent ce samedi dans le cadre de la 2e journée du groupe A du Tournoi de football masculin des Jeux Olympiques Paris 2024. On vous dit tout sur cette affiche alléchante entre les U23 français et leurs homologues du Syli Olympique !
Streaming France – Guinée : sur quelle chaîne voir le match en direct ?
Ce match entre la France et la Guinée aura lieu à l'Allianz Riviera de Nice ce samedi 27 juillet à partir de 21h heure locale. Il sera 19h en Guinée. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur TV5 Monde Afrique depuis la Guinée et l'Afrique Subsaharienne. Ainsi que possiblement la RTG en Guinée. Dans l'Hexagone, la plateforme France.TV et la chaîne Eurosport 5 seront les diffuseurs.
France – Guinée : l'analyse du match
La Guinée est déjà dos au mur dans ces JO 2024. Le Syli Olympique a en effet loupé le coche pour son entrée en matière mercredi, en s'inclinant 2 à 1 face à la Nouvelle-Zélande, déjà à Nice, à cause certes en partie à un grand match du gardien adverse. La victoire, ou plutôt l'exploit face à la France de Thierry Henry – favorite pour cette rencontre – est donc quasiment obligatoire pour les troupes de Kaba Diawara. Les Français se sont imposés 3 buts à 0 pour leur première rencontre face aux Etats-Unis, avec des buts signés Alexandre Lacazette, Michael Olise et Loïc Badé, et ont donc engrangé trois points, une belle différence de buts et un certain capital confiance même si tout n'a pas été parfait puisque ce succès s'est dessiné tardivement.
Guinée : liste et joueurs pour les JO 2024 https://t.co/HL3vFCzPVS pic.twitter.com/apNOammWjE
— Afrik-Foot (@afrikfoot) July 23, 2024
Côté guinéen, le capitaine Naby Keïta, qui participera la veille à la cérémonie d'ouverture des JO à Paris en tant que porte-drapeau de la Guinée, va effectuer un aller-retour express avant de retrouver la Côte d'Azur. « La cérémonie d’ouverture est la veille de notre deuxième match à Nice contre la France ! Mais c’est trop important. Naby fera l’aller-retour à Paris et jouera le lendemain », a expliqué Kaba Diawara à Afrik-Foot. A priori, l'ancien joueur de Liverpool sera donc bien dans le onze de départ. Reste à savoir si cet aller-retour impactera son état de forme.