La France et le Mali s'affrontent ce mardi 28 novembre en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se tient actuellement en Indonésie. Dans cet article, on vous donne toutes les infos autour de cette affiche pour le moins alléchante.
Streaming France-Mali U17 : où regarder le match en direct ?
Ce match entre la France et le Mali se disputera au Manahan Stadium (20 000 places) de Surakarta, dans le centre de Java, en Indonésie. Il débutera mardi à 19h heure locale et à 13h en France. Il sera 12h du côté du Mali. La rencontre sera diffusée sur La Chaîne L'Equipe, l'ORTM et la plateforme FIFA+.
France-Mali U17 : l'analyse du match
Samedi au Stadion Manahan de Java, Ibrahim Diarra a inscrit le but de la victoire face au Maroc (1-0) à la 81e minute. Le capitaine malien permettait non seulement à son équipe de décrocher son ticket pour la demi-finale de cette Coupe du monde, tout en prenant une revanche sur les Lionceaux qui les avaient éliminés en demi-finale de la CAN U17 en mai. Dans une vidéo circulant sur le réseau social X (ex-Twitter), on peut d'ailleurs apercevoir l’ailier haranguer ses coéquipiers dans les vestiaires après leur succès : « Déjà cinq matchs joués. (…) Il ne reste que deux matchs pour écrire l’histoire. (…) Jusqu’à présent, le peuple malien compte sur nous. On n’a plus droit à l’erreur. On continue jusqu’au bout. »
Mamadou Doumbia sera de retour contre la France ! 🪫
Rappelons qu’il a marqué 3 buts en 129 minutes de jeu dans la Coupe du Monde 🌍 pic.twitter.com/W9QUyZ3zXb
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) November 25, 2023
L'équipe de France, victorieuse de l'Ouzbékistan (1-0) après avoir pris le scalp du Sénégal lors d'un huitièmes de finale (0-0, 5 tab à 3) polémique, est donc prévenue : les troupes de Soumaila Coulibaly ne leur feront aucun cadeau. A noter que les jeunes Aiglonnets pourront s'appuyer sur Mamadou Doumbia, de nouveau disponible. Déjà auteur d'une CAN U17 remarquable (4 buts), l'attaquant avait démarré sa Coupe du monde sur les chapeaux de roues (triplé lors du succès 3-0 contre l'Ouzbékistan) avant d'être expulsé contre l'Espagne (défaite 1-0) lors de la deuxième journée et d'écoper de trois matchs de suspension. Un retour suffisant pour permettre au Mali de goûter à sa deuxième finale du Mondial U17 après 2015 ?