Parvenu à se hisser en demi-finales de la Coupe du monde 2022, le Maroc affrontera l’équipe de France mercredi avec le plein de motivation mais un groupe qui commence à tirer la langue.
Sorti sur blessure contre l’Espagne en huitièmes de finale (0-0, 3-0 tab) et forfait contre le Portugal samedi en quarts (1-0), le taulier de la défense centrale Nayef Aguerd, touché à la cuisse, risque à nouveau de manquer à l’appel, d’après L’Equipe. Son compère en charnière centrale, Romain Saïss, sorti sur civière contre la Seleçao, demeure lui aussi incertain. «Il a bon espoir d'être sur pied. C'est un guerrier, je ne sais pas comment est-ce qu'il va faire, mais il était plutôt confiant hier soir (samedi, ndlr). Il m'a dit que c'était une vieille blessure qui s'était réveillée», confiait récemment le président d'Angers, Saïd Chabane, proche de lui, sur les ondes de RMC.
Point actualités 🇲🇦 :
– Repos hier
– Entraînement à huis-clos ce jour
– Les joueurs blessés ont bénéficié hier et aujourd'hui de massage et de récupération physique
– Mazraoui devrait être prêt pour le match après avoir eu une gastro-intestinale
– Saiss en attente de décision pic.twitter.com/tblB1TJ11H— AlmarssadPro (@ProsMarocains) December 12, 2022
Malade et absent face aux Portugais, le latéral gauche Noussair Mazraoui sera quant à lui bien apte. Reste à savoir ce que décidera le sélectionneur Walid Regragui dans la mesure où son remplaçant Yahia Attiyat Allah a donné entière satisfaction.