Les jeunes Bleuets et les Lionceaux s'affrontent ce mercredi 22 novembre dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir à propos de cette rencontre !
Streaming France-Sénégal : où regarder le match en direct ?
Ce match entre la France et le Sénégal se déroulera ce mercredi au Jakarta International Stadium (82 000 places), en Indonésie. Il débutera à 19h heure locale et à 13h en France. Il sera 12h au Sénégal. Rendez-vous sur la plateforme FIFA+ et sur La Chaîne L’Équipe pour voir cette rencontre en direct et en intégralité.
Coupe du monde U17 : le Sénégal perd gros face au Japon https://t.co/f6jOa4ReMx pic.twitter.com/pXXX52e8YB
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 17, 2023
France-Sénégal : l'analyse du match
L'équipe de France U17, vice-championne d'Europe en titre, a débuté de manière impressionnante sa Coupe du monde en Indonésie, en remportant ses trois matchs de poule. Seule l'Allemagne a réussi à égaler cette performance. Avec sept buts marqués et aucun encaissé, les Bleuets ont dominé sans conteste leurs adversaires (la Corée du Sud, le Burkina Faso et les États-Unis) et vont maintenant chercher à prendre le scalp du Sénégal. De leur côté, les Lions, champion d'Afrique 2023, ont battu l'Argentine (2-1) et la Pologne (4-1) avant de s'incliner 2-0 contre le Japon. Ce revers les a d'ailleurs faits tomber à la seconde place du groupe D. Les troupes de Saliou Dia paient donc au prix fort cette défaite face au pays du soleil levant puisqu'ils devront affronter les Tricolores, premiers du groupe D et qui font office de favori pour cette rencontre.
Sortie sur blessure face au Japon, la pépite Amara Diouf (15 ans et déjà capé avec les A) souffrait d’une entorse du genou mais a déjà repris l'entraînement (certes à l'écart du groupe), comme le rapporte nos confrères de Dakaractu. Il n'est donc pas totalement impossible de le voir sur la pelouse ce mercredi même si cela reste peu probable. Serigne Diouf, le gardien sénégalais qui avait été évacué sur une civière, s'est également entraîné à part et conserve donc un espoir de défier lui aussi les Bleuets.