Fribourg-Cissé: Wolfsburg non, PSG oui?

Publié le par , actualisé le

Papiss Cissé est un homme recherché. Le Rubin Kazan, Wolfsburg, Schalke 04 ou encore Blackburn aimeraient s'attacher les services du buteur de Fribourg. Mais le PSG est également sur les rangs pour débaucher l'international sénégalais de 26 ans.


Avec 4 réalisation en autant de journées, Papiss Cissé est déjà en tête du classement des buteurs de Bundesliga. Comme la saison dernière, où il avait trouvé le chemin des filets à 22 reprises, l'attaquant sénégalais de Fribourg fait tourner les défenses allemandes en bourriques.

A l'heure où le PSG cherche à se renforcer devant, l'ancien Messin semble être la cible priorité du club de la capitale. Borriello, Dempsey et Amauri sont également cités mais Cissé, également suivi par de nombreux clubs européens (notamment en Angleterre), pourrait bientôt retrouver la Ligue 1.

Cissé plutôt que Borriello?

D'abord parce que, à en croire Kicker, Paris aurait formulé une offre de près de 12 M€ pour débaucher le serial-scoreur de Fribourg. Pas loin des 15 M€ réclamés par Bade-Wurtemberg. Ensuite parce que les Breisgau-Brasilianer ne semblent pas disposés à renforcer un concurrent allemand. Le Rubin Kazan débouté, ni Schalke 04 ni Wolfsburg n'ont pu convaincre l'international sénégalais de quitter Fribourg.

Le manager du VfL Wolfsburg, Felix Magath, a d'ailleurs assuré qu’il ne passerait pas à l’action pour Papiss Cissé, sous contrat jusqu'en 2014, cet été. “Les supporters du SC Fribourg n’ont rien à craindre. Ce n’est pas à l’ordre du jour”, a-t-il ainsi expliqué en conférence de presse. La voie est ouverte pour le PSG. Le désir de Mevlut Erding de tenter sa chance du côté du Parc plutôt que de filer à Rennes ne devrait, semble-t-il, pas changer la donne.

Avatar photo

Ali Makhan