Fulham: John Paintsil, le roi du CSC

Publié le par , actualisé le

C'est opération porte ouverte à Fulham: des quatre CSC inscrits par son équipe depuis le début de la saison, trois sont déjà l’œuvre de John Paintsil. Le défenseur international ghanéen est en train d'établir un record.


Agent double, John Paintsil? C'est la question que doit se poser Mark Hughes, l'entraîneur gallois de Fulham, alors que son défenseur ghanéen a marqué, contre Aston Villa, son troisième but contre son camp de la saison.

Un triste record pour le joueur de 29 ans. Une performance de haute volée pour Paintsil, débarqué chez les Cottagers en 2008, qui n'est pas pour déplaire à ses adversaires. Après Blackpool (2-2) et Liverpool (1-0), c'est Aston Villa (2-2) qui a profité des largesses du latéral des Black Stars. Et, comme à chaque fois que Paintsil s'illustre d'un CSC, Fulham n'a pas gagné. Ce qui mine le bon début de saison des Cottagers.

En fin de contrat en juin

Mais pas quoi inquiéter Hughes, qui a défendu son défenseur. “John était déçu à la mi-temps, a affirmé le technicien gallois. Cela l'affectait donc j'ai pris la décision de le faire sortir assez rapidement. C'était un ballon difficile à négocier et il s'est planté. Cela vous affecte forcément. Mais nous nous sommes relevés après ce but et nous avons empêché Villa de se créer des occasions.”

Paintsil, dont le contrat arrive à terme en juin, a intérêt à arrêter de faire trembler ses propres filets, lui qui est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la Premier League a marqué trois fois contre son camp depuis Jakobsson (Southampton) lors de la saison 2005-2006.

Avatar photo

Nicholas Mc Anally