Auteur d’une grosse prestation, le Gabon a été rejoint au score à la 90e minute par l’Egypte (1-1) dimanche à Franceville à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un scénario forcément dur à digérer pour des Panthères en supériorité numérique après l’expulsion de Gaber et qui n’avaient quasiment pas été inquiétées jusque-là.
«Ça fait mal après tous ces efforts !», a admis le capitaine gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sur Twitter, en refusant toutefois de baisser les bras : «La vie est un combat et notre équipe va se battre encore et encore.»
Avec un point au compteur après deux journées, les hommes de Patrice Neveu accusent 3 unités de retard sur l’Egypte et potentiellement 5 sur la Libye si elle bat l’Angola mardi. Un retard pas insurmontable mais conséquent étant donné que seule la première place du groupe sera qualificative pour les barrages.
Ça fait mal après tous ces efforts!!! La vie est un combat et notre équipe va se battre encore et encore 🇬🇦🐆 pic.twitter.com/BOsRmRUgzA
— AUBA⚡️ (@Auba) September 5, 2021