Gabon : Aubameyang – “ça fait mal”

Publié le par

Auteur d’une grosse prestation, le Gabon a été rejoint au score à la 90e minute par l’Egypte (1-1) dimanche à Franceville à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un scénario forcément dur à digérer pour des Panthères en supériorité numérique après l’expulsion de Gaber et qui n’avaient quasiment pas été inquiétées jusque-là.

«Ça fait mal après tous ces efforts !», a admis le capitaine gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sur Twitter, en refusant toutefois de baisser les bras : «La vie est un combat et notre équipe va se battre encore et encore.»

Avec un point au compteur après deux journées, les hommes de Patrice Neveu accusent 3 unités de retard sur l’Egypte et potentiellement 5 sur la Libye si elle bat l’Angola mardi. Un retard pas insurmontable mais conséquent étant donné que seule la première place du groupe sera qualificative pour les barrages.

Gabon : Aubameyang – “ça fait mal”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.