Retraité international avec le Gabon depuis mai 2022, Pierre-Emerick Aubameyang n’a peut-être pas tiré un trait définitif sur les Panthères…
Actuellement en grande difficulté à Chelsea, avec qui il ne joue quasiment plus (7 minutes disputées depuis début février), l’attaquant de 33 ans pourrait prochainement reprendre du service avec son pays. D’après le sélectionneur gabonais, Patrice Neveu, qui a récemment échangé avec lui, l’ancien Stéphanois a en effet toujours l’idée d’un retour en équipe nationale dans un coin de la tête.
#Panthères du #Gabon🇬🇦 | Au micro de Canal+, le sélectionneur national Patrice Neveu ouvre la porte à un retour en sélection de Pierre-Emerick Aubameyang.
🤔Et vous, Êtes-vous favorable à un retour en sélection de PEA❓️
Stadium #Stadium_ga #PEAubameyang pic.twitter.com/9ZQnuGuCpm
— Stadium (@Stadium_ga) March 29, 2023
«Il est évident que si Pierre revenait, ce serait un atout supplémentaire, un gros atout supplémentaire pour nous. On connaît ses qualités de buteur, on connaît aussi ses qualités humaines, qui font que ça s’est toujours bien passé entre moi et lui, et ses partenaires. Maintenant, la décision lui appartient», a d’abord expliqué le technicien au micro de Canal+ Afrique. «J’avais eu un échange dernièrement avec lui, je pense qu’il avait encore des petites interrogations. Mais je pense qu’il le sait, la porte est ouverte.»
Des Panthères sans griffes
Auteur de 30 buts en 73 capes, PEA avait préféré arrêter les frais l’an passé, quelques mois après une CAN 2021 qu’il n’avait pas pu disputer en raison d’un test positif au Covid-19. Le tout émaillé d’incessantes polémiques extrasportives qui ont fini par le lasser. Même s’il se trouve en tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2023 à deux journées de la fin, le Gabon n’a marqué que 2 buts en 4 matchs. Un buteur de la qualité d’Aubameyang ne ferait clairement pas de mal aux Panthères, qui manquent cruellement d’efficacité, à l’image des ratés d’Aaron Boupendza lundi contre le Soudan (0-1).