Gabon : Aubameyang reste en Arabie saoudite (officiel)

Publié le par

Attendu au rassemblement des Panthères, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang restera en Arabie saoudite.

Comme annoncé ce mercredi par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre-Emerick Aubameyang ne participera pas à la double confrontation des Panthères contre le Lesotho, vendredi à Franceville et le 15 octobre à Durban (Afrique du Sud), pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Et pour cause, après la rencontre de championnat avec Al-Qadsiah la semaine passée (défaite 2-1 contre Al-Riyadh), l’avant-centre a vu se réveiller une douleur chronique qu’il traîne au genou depuis la saison dernière à l’OM

Mouyouma perd sa principale gâchette

« Suite à une gêne persistante au genou, réveillée lors de la dernière journée du championnat saoudien et après plusieurs échanges entre le staff médical des Panthères et celui du club quant à l'éligibilité de Pierre Emerick Aubameyang pour la double confrontation contre le Lesotho, la gêne persiste. (…) Soucieux de préserver l'intégrité physique du joueur, il a été décidé de commun accord que Pierre-Emerick Aubameyang ne prenne pas part à cette double confrontation afin de poursuivre les soins pour les prochaines échéances », indique un communiqué de la Fegafoot.

Aucun remplacement n’a été annoncé à l’heure où nous écrivons ces lignes. Quoi qu’il en soit, c’est une perte importante pour le sélectionneur Thierry Mouyouma, sachant que le buteur de 35 ans a marqué deux des trois réalisations gabonaises lors des deux premières journées (défaite 4-1 contre le Maroc suivie d’un succès net 2-0 contre la Centrafrique). Pour rappel, le Gabon est troisième à égalité de points avec la Centrafrique (3 points), dauphin de l’intouchable Maroc, mais devant le Lesotho scotché à la dernière place avec zéro point au compteur. 

Gabon : Aubameyang reste en Arabie saoudite (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.