Manager de la sélection gabonaise lorsque José Antonio Camacho était sélectionneur, Daniel Cousin vient de succéder à l’Espagnol à la tête des Panthères. Et l’ancien buteur de Lens et du Mans ne se montre pas tendre à l’égard de son prédécesseur, récemment limogé.
“Je pense qu’il est arrivé dans la précipitation, au moment de la CAN 2017. Il n’a pas eu le temps de bien connaitre les joueurs et de bien construire. Et pour vous dire honnêtement, je ne pense pas que c’était le profil idéal pour les Panthères“, a lancé le Gabonais au micro de RMC avant de préciser le fond de sa pensée.
“C’est un entraîneur qui ne voulait pas vivre au pays, qui ne parlait pas la langue, les joueurs avaient du mal à communiquer avec lui. J’ai trouvé honnêtement que son investissement n’était pas total, et ça a certainement joué sur ses résultats. Moi je ne l’ai jamais senti investi totalement“, a-t-il glissé. Avec ses résultats inquiétants (2 victoires, 8 nuls et 7 défaites en 17 matchs), Camacho ne pouvait que prendre la porte.