Gabon : Daniel Cousin explique pourquoi il a convoqué Aubemayang

Publié le par , actualisé le

Le nouveau sélectionneur du Gabon, Daniel Cousin, a dévoilé lundi sa liste de 23 Panthères retenues pour la double confrontation face au Soudan du Sud dans les éliminatoires de la CAN 2019. Même si ses relations tendues avec la Fédération font peser un doute sur sa participation, l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a bien été convoqué. Et Cousin s’est dit optimiste concernant les chances du Gunner de répondre à l’appel.

J’ai discuté longuement avec Pierre Aubame Yaya (le père du joueur, ndlr) dont je suis très proche. Il n’a pas répondu négativement. Au contraire il m’a fait savoir que PEA est un joueur gabonais et qu’il doit répondre présent. Le choix lui appartient. Pour moi il va répondre présent“, a soutenu le technicien lundi en conférence de presse. “Quand j’ai appelé c’était aussi pour prendre des nouvelles de sa santé et Pierre était à côté de son père. S’il ne répond pas favorablement on va trouver un plan B, mais je sais que Pierre sera là. Il me l’avait promis après le match comme le Burundi. Pierre m’avait dit qu’il voulait aller à la CAN.” Cousin croise les doigts…

Gabon : Daniel Cousin explique pourquoi il a convoqué Aubemayang

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.