Le sélectionneur des Panthères, Gernot Rohr a affirmé que les adversaires des Panthères du Gabon sont redoutables, au lendemain du tirage au sort de la CAN 2012, qui a eu lieu samedi au Palais des Conférences à Malabo, en Guinée Equatoriale. Les Panthères affronteront au premier tour le Niger, le Maroc et la Tunisie.
Dans une interview publiée ce lundi dans le quotidien l’Union, l’entraîneur des Panthères, Gernot Rohr a déclaré que les adversaires de l’équipe nationale du Gabon sont redoutables, faisant allusion au Maroc et à la Tunisie. ‘’ C’est un tirage difficile, parce qu’on aura dans notre poule le Maroc et la Tunisie, qui sont des adversaires redoutables. Il faudra aussi se méfier du Niger, qui, même si nous l’avons déjà battu en amical, s’est quand même qualifié dans un groupe éliminatoire où figuraient l’Egypte, le tenant du titre et l’Afrique du Sud’’, a déclaré le coach des Panthères.
‘’Nous partons avec l’avantage de jouer à domicile et aurons l’obligation d’être au top au niveau de la motivation. Le premier match sera important. C’est pourquoi je pense qu’il est d’ores et déjà temps de mobiliser les énergies , en nous préparant, en disputant des matches amicaux contre les équipes dont le style et le niveau se rapprochent de nos trois adversaires du premier tour’’, a-t-il poursuivi.
Gernot Rohr a également ajouté qu’il est temps que les Gabonais laissent de côté leurs querelles, afin de favoriser un climat sain autour de l’équipe nationale, dont la mission est de relever le difficile et l’exaltant challenge au cours de cette CAN.
Pour le ministre gabonais des Sports, René Ndemezo’Obiang, les adversaires des Panthères lors du premier tour de cette compétition continentale sont des ‘’équipes abordables’’, pour vue que les Panthères aient une bonne préparation. ‘’Si nous nous préparons bien, nous pouvons passer le premier tour et aller plus loin dans la compétition’’ ; a-t-il souligné.
Beaucoup de Gabonais rencontrés ce lundi à Libreville estiment pour leur part que les ‘’choses seront très compliquées pour le onze national. ‘’ Il faudra faire un miracle pour passer le cap du premier tour. Nous avons peu de joueur d’expérience. Le tirage au sort n’a pas été favorable pour notre équipe. Il faut commencer dès maintenant à sensibiliser les supporters des Panthères pour éviter des dérapages et des débordements en cas de déroute de l’équipe nationale » », a lancé Jean Ndong, 32 ans, enseignant de français dans un lycée de Libreville.
Lire aussi :
Le Gabon sera-t-il prêt pour la CAN 2012 ?
CAN 2012 : Le tirage au sort complet