Gabon : les vérités d’Ovono sur l’affaire de l’avion

Publié le par , actualisé le

L’affaire avait fait grand bruit la semaine dernière. Après avoir pris connaissance de l’avion mis à leur disposition pour se rendre au Soudan du Sud (1-0) dans les éliminatoires de la CAN 2019, les joueurs de la sélection gabonaise avaient refusé d’embarquer et ils avaient finalement obtenu un second appareil plus conforme à leurs attentes, même si cette affaire avait entraîné le départ du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, qui a claqué la porte. Interrogé par nos confrères d'Espace TV Guinée, le gardien des Panthères, Didier Ovono, est revenu sur cet épisode.

On demande juste le minimum pour la sécurité des joueurs, on veut un avion décent, un hôtel décent, un stade décent“, a souligné le portier du Paris FC. “On ne pouvait pas partir avec le premier avion, les dirigeants ont fait le nécessaire en 24 heures et résolu l’affaire. Mais pourquoi à chaque fois faut-il d’abord une révolte des joueurs ? (…) J’ai un fils, je ne veux pas qu’il entende que son père est tombé d’un avion parce que les dirigeants n’ont pas mis les moyens.” Le message est passé !

Gabon : les vérités d’Ovono sur l’affaire de l’avion

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.