Gabon : Mounana remporte la Coupe

Publié le par , actualisé le

Il n'y aura pas vraiment eu de suspense. CF Mounana, qui évolue dans la division d’élite a battu sans surprise ce 3 septembre 2015 à Libreville l’AFJ, un club de deuxième division, lors de la finale de la Coupe du Gabon, laquelle s’est jouée devant le président gabonais Ali Bongo. David Massamba (52e) et Bassirou Ouedraogo (58e) ont marqué les buts de l’équipe de l’homme d’affaires gabonais Patrick Opiangah, alors que l’unique réalisation de l’AFJ a été inscrite par Kabou Defi à la 82e minute du match.

Avec ce succès, CF Mounana représentera le Gabon à la Coupe de la CAF. Il faut souligner qu'en plus du trophée, la formation de Mounana a empoché une enveloppe de 30 millions francs CFA, alors le finaliste malheureux a eu droit à un trophée de consolation et une enveloppe de 15 millions.

Gabon : Mounana remporte la Coupe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.