Gabon : officialisé en Egypte, Aaron Boupendza attendu en… Roumanie !

Publié le par

Imbroglio autour de l’avenir d’Aaron Boupendza. Officialisé il y a quelques jours par Zamalek, l’attaquant gabonais Aaron Boupendza serait sur le point de rejoindre un autre club.

Alors que le club de Zamalek a annoncé dimanche dernier avoir trouvé un accord de « pré-contrat » pour une durée de trois saisons avec le joueur, Aaron Boupendza aurait fait volte-face. L’international gabonais (35 sélections, 8 buts mais plus appelé depuis novembre 2023 car déclaré inéligible) devrait finalement rejoindre le Rapid Bucarest en Roumanie, selon l’entraîneur du club Marius Șumudică.

En effet, le coach roumain a démenti la signature en Egypte de l’ancien de Cincinnati, arguant au contraire qu’il est en instance d’un départ vers l'Europe de l'Est. « Il (Boupendza) va signer pour nous, pas pour Zamalek. Il n'a pas signé pour le club égyptien. Le joueur se trouve actuellement au Nigeria, où il attend son visa Schengen pour se rendre à Bucarest », a confié le technicien pour les soins de DigiSport.

Boupendza menacé par une suspension ?

Si ce revirement venait à se confirmer, le joueur de 28 ans pourrait s'exposer aux sanctions de la FIFA. En juillet 2020, le milieu sénégalais Pape Gueye s’était engagé avec l’OM après avoir bifurqué de Watford avec lequel il venait de signer. Conséquence, il avait été suspendu quatre mois et avait écopé d’une lourde amende de 2,5 millions d’euros

À moins qu’il ne s’agisse d’un cas d’espèce où Zamalek a annoncé prématurément la signature du natif de Moanda… Pour l’heure, le clan du concerné ne s’est pas encore prononcé.

Gabon : officialisé en Egypte, Aaron Boupendza attendu en… Roumanie !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.