Gabon : Ovono arrête les Panthères

Publié le par , actualisé le

Clap de fin pour Didier Ovono. Après plus de 14 ans et 106 sélections avec les Panthères, le gardien du Gabon a annoncé sa retraite internationale avec effet immédiat. “Je crois que le moment est venu de prendre du recul par rapport à la sélection, et de laisser la place aux jeunes. J’ai beaucoup donné à mon pays, qui m’a aussi beaucoup apporté. C’était un honneur de jouer pour le Gabon“, a expliqué le portier à Jeune Afrique.

J’ai 34 ans, et je suis en fin de contrat avec Ostende. Cela veut dire qu’au moment où je vous parle, je n’ai pas de club pour la saison prochaine. Ma priorité, c’est donc de retrouver une équipe“, a ajouté le natif de Port-Gentil. Avec Ovono, 4 CAN au compteur, le Gabon perd un gardien très fiable…

Gabon : Ovono arrête les Panthères

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.