La Fédération gabonaise (Fegafoot) a enfin mis un terme à l’imbroglio entourant le poste de sélectionneur. Ce lundi, l’instance a officiellement présenté à la presse l’ancien international Daniel Cousin, qui occupera seul le poste. Initialement, Pierre Aubame devait l’accompagner, sauf que la Fegafoot avait trop hâté sa communication et l’intéressé n’avait jamais donné son accord, suscitant le courroux de son fils Pierre-Emerick Aubameyang qui n’avait pas mâché ses mots à l’encontre des dirigeants.
Voilà donc Cousin seul aux commandes et conscient de l’urgence de la situation alors que les Panthères n’ont pris qu’un point en deux matchs dans les éliminatoires de la CAN 2019 avant la double confrontation face au Soudan du Sud le mois prochain. “C’est une grande fierté, en tant qu’ancien capitaine de cette équipe, de pouvoir un jour l’entraîner. C’est comme un rêve qui se réalise. La mission est très lourde, mais je suis prêt, je suis armé pour relever ce défi, que j’accepte“, a affirmé l’ancien attaquant de Lens et du Mans.
Abemous Sélectionneur !
OFFICIEL : L'ancien capitaine du #Gabon, Daniel Cousin, intronisé Sélectionneur numéro 1 de l'équipe Nationale. Décision consécutive au refus du poste par Pierre Aubame. L'annonce a été faite après une énième réunion entre la Fédé et le Ministère. Fin. pic.twitter.com/qb6F6vpam5
— Freddhy Koula (@FreddhyKoula) 24 septembre 2018