Gabon : Vers un incroyable retournement de situation au poste de sélectionneur ?

Publié le par , actualisé le

Qui sera le prochain sélectionneur du Gabon ? Alors que la Fédération devait examiner les candidatures reçues ce week-end avant d’annoncer l’heureux élu le 30 juillet prochain, la presse locale révèle que les prétendants ne se sont pas bousculés au portillon pour prendre en main le pays hôte de la CAN 2017. Selon le quotidien L’Union, seuls 3 candidats auraient ainsi fait parvenir leur dossier à la date butoir du 20 juillet ! Il s’agirait du triple vainqueur de la CAN avec l’Egypte, Hassan Shehata, du Franco-Algérien Djilali Bahloul et de… Jorge Costa, le sélectionneur sortant pourtant non-reconduit au terme de son contrat le 30 juin !

D’après la même source, tout ce processus ne serait d’ailleurs qu’une mascarade et le Portugais, qui bénéficie de soutiens haut placés au sein du palais présidentiel du bord de mer, aurait déjà signé un nouveau bail de deux ans. Si la nouvelle se confirme, elle risque d’avoir du mal à passer auprès des fans des Panthères, Costa n’ayant pas brillé par ses résultats au cours de ses deux années de mandat.

Gabon : Vers un incroyable retournement de situation au poste de sélectionneur ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.