Galatasaray : Drogba et Eboué épargnés

Publié le par , actualisé le

Sous le coup d'une amende de la part de la Commission de discipline de la Fédération turque pour avoir rendu hommage à Nelson Mandela lors d'un match de Coupe avec Galatasaray, Didier Drogba et Emmanuel Eboué ne seront finalement pas inquiétés.


Beaucoup de bruit pour rien au final. Sous le coup d'une sanction de la part de la Fédération turque pour avoir endossé sous leurs maillots respectifs un t-shirt en hommage à Nelson Mandela, Didier Drogba et Emmanuel Eboué ne seront finalement pas inquiétés.

Il faut dire que depuis l'annonce d'une possible sanction envers les deux joueurs, les soutiens s'étaient montrés nombreux à leur égard. Leur club de Galatasaray allant jusqu'à afficher une immense bannière à l'effigie de l'ancien président sud-africain à l'entrée de son stade avant le dernier match de la phase de poules de Ligue des champions remporté contre la Juventus Turin (1-0).

De son côté, le capitaine de la sélection ivoirienne avait martelé n'avoir aucun regret pour avoir rendu hommage à Madiba. “Je suis désolé, mais si je devais, je le ferais encore et encore et encore. Non pas pour passer un message politique, mais parce que cet homme m’a inspiré, inspiré un pays, un continent et le monde“, avait ainsi posté Drogba sur son compte Instagram.

Face à la pression, l'instance, dont les règlements interdisent aux joueurs d’arborer des slogans ou messages politiques sur leurs maillots sous peine d’une amende, a annoncé mardi qu'aucune mesure ne serait prise à l'encontre des deux internationaux ivoiriens.

Avatar photo

Malick Bamba