Arrivé en Turquie à l'hiver 2012, Didier Drogba va voir son contrat avec Galatasaray expirer à l'issue de la saison. Bientôt libre de s'engager avec le club de son choix, ou de signer une prolongation, l'Ivoirien suscite l'intérêt de l'AS Roma.
Où sera Didier Drogba après la Coupe du monde 2014 ? Alors qu'il vient de fêter ses 36 ans (il est né le 11 mars), Didier Drogba pourrait être en train de connaître ses derniers mois en Turquie. Arrivé en provenance du Shanghai Shenua où il n'était plus payé, le capitaine de la sélection ivoirienne a depuis fait son trou au sein de l'effectif stambouliote au point de devenir une idole auprès des supporters.
Sauf que le contrat de l'Eléphant arrive à expiration en juin prochain et que pour l'heure aucune prolongation n'a été signée. D'où l'éventualité d'un départ à l'issue de la saison. Et l'ancien attaquant de Cheslea ne manque pas de prétendants et serait notamment dans le viseur de l'AS Roma, d'après Il Messaggero.
La formation italienne, entraînée par Rudi Garcia, ne serait pas insensible au profil du joueur, qui en est cette saison à 18 buts, et avait déjà essayé de le recruter en 2012 alors qu'il quittait les Blues. De quoi laisser penser aux plus optimistes à des retrouvailles avec son coéquipier en sélection, Gervinho. Mais l'affaire est encore loin d'être bouclée.