Galatasaray : Feghouli prié de faire ses valises !

Publié le par , actualisé le

Eliminé par le PSV Eindhoven (1-5, 1-2) à l’occasion du 2e tour préliminaire, Galatasaray ne disputera pas la Ligue des champions cette saison et le club stambouliote cherche à effectuer des économies. Dans ce cadre, le président Burak Elmas a prié l’Algérien Sofiane Feghouli et le Colombien Radamel Falcao de se trouver un nouveau club d’ici à la fin du mercato en raison de leur salaire jugé trop élevé.

«J'ai parlé à Falcao et Feghouli. Ils nous ont bien servi, mais avec un salaire à ce niveau, dans le cadre de la nouvelle structure financière de Galatasaray, il ne nous est pas possible de les payer et je leur ai demandé de trouver un club», a fait savoir le dirigeant dans des propos rapportés par la presse locale. «J'espère qu'ils répondront à notre demande et se trouveront un club en peu de temps et que nous nous séparerons en bon termes. Il s'agit d’un choix de gestion, nous ne considérons financièrement aucun des deux joueurs dans le budget de la saison prochaine.»

Sous contrat jusqu’en juin prochain, le vainqueur de la CAN 2019 évolue depuis 4 ans à Galatasaray, avec qui il a disputé 133 matchs (29 buts).

Galatasaray : Feghouli prié de faire ses valises !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.