Galatasaray : l’offre record qui a convaincu Zaha

Publié le par

Galatasaray a formulé une offre de contrat en or massif pour l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha (31 capes, 5 buts), dont l'arrivée est imminente.

Alors qu’il était libre depuis la fin de son bail avec le club anglais de Crystal Palace après 8 ans de collaboration commune, Wilfried Zaha a déjà trouvé un nouveau point de chute. En effet, l’ailier est tombé d’accord avec le champion de Turquie Galatasaray. Du moins officieusement. Le natif d’Abidjan s’est laissé convaincre par l’offre faramineuse des Stambouliotes. D’après les informations du Daily Mail, ces derniers ont notamment proposé un contrat de 3 ans assorti d’un salaire de 9,2M€ par an, soit le plus gros de l’histoire du club !

Il a refusé l'Arabie Saoudite

« Des négociations officielles ont commencé avec le footballeur professionnel Wilfried Zaha concernant son transfert dans notre club », a pour sa part sobrement indiqué le Cimbom sur son compte Twitter officiel ce dimanche. Le journaliste Fabrizio Romano confirme un accord entre les deux parties et l’officialisation devrait intervenir dans les heures voire les jours à venir. Un sacré coup de la part des Rouge et Jaune puisque l’ancien pensionnaire de Cardiff était convoité par des cadors tels que l'OM, PSG et la Lazio de Rome, et par plusieurs clubs d’Arabie Saoudite.

Figure de proue de l’attaque des Eagles pendant plusieurs années (90 buts, 76 passes décisives en 458 rencontres), Wilfried Zaha a scoré à 7 reprises et délivré 2 caviars en 27 matches de Premier League la saison passée. Après 13 ans de carrière en Angleterre, et plusieurs aller-retours entre Crystal Palace et Manchester United, l’intéressé va découvrir son deuxième championnat à 30 ans (il aura 31 ans en novembre prochain).

Galatasaray : l’offre record qui a convaincu Zaha

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.