Galatasaray : la promesse de Ziyech !

Publié le par

Prolongé par Galatasaray il y a quelques semaines, l’international marocain Hakim Ziyech a annoncé la couleur pour la prochaine saison.

Fin juin, Galatasaray annonçait qu’il levait l’option d’achat pour le transfert permanant d’Hakim Ziyech en provenance de Chelsea, alors qu’il attisait la convoitise de nombreux prétendants, et notamment en Arabie saoudite. Le capitaine de l'équipe du Maroc (62 sélections, 23 buts) avait en effet effectué un prêt satisfaisant (23 matches, 8 buts, 4 assists), et ce, malgré l’absence de continuité en raison de blessures.

“Je serai meilleur cette année”

Visiblement satisfait, le gaucher de 31 ans aspire à une meilleure saison, du point de vue individuel, en 2024-2025. “Honnêtement, je suis très impatient avant la nouvelle saison. Peu importe ce que l’on dit, ce qui compte, c’est ce que je fais. Je le constate jour après jour et j'essaie d’en profiter. Je vais essayer de faire de mon mieux cette année aussi”, a-t-il promis dans un entretien pour Milliyet.

Avant de jeter un regard lucide sur son premier exercice à Istanbul. “Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, j'étais blessé. J’ai récupéré par la suite, mais ma blessure musculaire est réapparue. Je suis allé à la Coupe d’Afrique et j’y ai aussi été blessé. Comme je l’ai dit, ce fut une saison avec des hauts et des bas pour moi, mais elle s’est bien terminée. (…) Je n’ai aucun problème. Je m’améliore chaque jour. Je pense que je serai meilleur cette année”, a-t-il ajouté.

Ziyech a toujours régalé avec sa technique, au point de gagner le surnom de “magicien” de la part des supporters depuis l'époque de l'Ajax. S’il s’est montré flatté, l’ex-Ajacide garde toutefois la tête sur les épaules. “Je joue à mon propre jeu. J’essaie aussi de leur faire plaisir. C’est un joli surnom, mais il peut changer en un instant !”, a-t-il relativisé, en sous-entendant ne pas se reposer sur ses lauriers.

Galatasaray : la promesse de Ziyech !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.