L’international ivoirien Serge Aurier a annoncé mercredi son départ de Galatasaray… sans manquer d’envoyer une pique au passage.
Depuis lundi 1er juillet, Serge Aurier est officiellement un agent libre. Le défenseur de 31 ans et Galatasaray ont mis fin à une collaboration de trois mois. Recruté en février dernier en pleine CAN au pays, l’ancien Parisien a débarqué en Turquie auréolé d’un deuxième titre continental, mais amoindri à cause d’une blessure à la cuisse. Résultat des courses : quatre petits matches disputés (1 seule titularisation), pour 71 minutes de temps de jeu.
Mercredi via ses réseaux sociaux, le concerné a envoyé un message d’adieu au club et aux supporters. “Chers supporters, je voulais tout d'abord vous remercier pour votre patience et votre amour. Même si cela a été court, j'ai eu beaucoup de plaisir bien sûr. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu donner et montrer tout ce que je voulais en arrivant ici à cause de ma blessure survenue lors de la finale de la CAN. Cela m'a fait perdre beaucoup de temps, mais c'était la volonté de Dieu. Al hamdulillah je veux remercier le club de m'avoir fait confiance. Un grand merci aussi à tous les employés du club, le président, les bénévoles, l'entraineur et le staff. Merci de m'avoir fidèlement soutenu tout au long de ce parcours”, peut-on lire sur sa page officielle Instagram.
Aurier pique son ancien coach
L’arrière droit repart avec un doublé coupe-championnat dans sa valise, non sans encenser le club stambouliote. “Nous avons fini champions car nous sommes tout simplement le meilleur club de Turquie ! Vous êtes dans mon cœur pour la vie et je vous défendrai partout où je serai ! Je pense que je n'ai rien à ajouter, j'ai parlé avec mon cœur, bonne saison remplie de succès et de bonheur, merci Gala.”
L’occasion aussi de glisser un tacle subtil au rival historique et dauphin du dernier exercice, Fenerbahçe, qui vient d’engager son ancien mentor à Tottenham, José Mourinho. “Ils peuvent avoir le meilleur entraîneur de l'univers, mais ils ne seront jamais meilleurs que nous”, a-t-il piqué. Le coach portugais appréciera.