Galatasaray refroidi pour un international marocain

Publié le par

Galatasaray aurait buté contre un non de la part d’un international marocain, indique la presse belge.

En quête d’un défenseur latéral droit, Galatasaray a coché le nom de Zakaria El Ouahdi. Le champion d’Afrique en titre U23 et médaillé de bronze olympique avec le Maroc l’été dernier s’est imposé à Genk depuis sa venue il y a deux ans en provenance du RWDM. Cette saison, il cumule déjà plus de 2 000 minutes de temps de jeu pour 24 apparitions (22 titularisations), 4 buts et 1 passe décisive.

Selon les informations du spécialiste du mercato belge Sacha Tavolieri, le double champion de Turquie en titre s’est rapproché le weekend passé du joueur appelé à une seule reprise sans jouer avec l’équipe du Maroc A en septembre 2024. Sans succès. 

Pas de transfert cet hiver

Car, à en croire la même source, le natif d’Anvers ne souhaite visiblement pas quitter son club dans les derniers jours du mercato hivernal. Et ce, à l’inverse de l’été prochain où un départ paraît plus probable en revanche. Pour rappel, l’intéressé est sous contrat jusqu’en 2028.

Il y a quelques semaines, El Ouahdi avait refermé la porte à une potentielle carrière internationale avec la Belgique, où il est également éligible. Alors qu’il avait auparavant rassuré ses compatriotes, alors froissés par son double-jeu apparent, le joueur de 23 ans enfonçait le clou en signifiant qu’il voulait faire tout ce qui était en son pouvoir pour “forcer” (sic) sa chance avec le Maroc. “Ce n’est pas à moi de claquer soudainement la porte”, ajoutait-il.

Galatasaray refroidi pour un international marocain

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.