À peine arrivé à Al-Nasr, Cédric Bakambu souhaiterait déjà partir des Émirats arabes unis pour retrouver le football européen !
La bombe vient du journaliste turc Yakup Çınar. À en croire ce dernier, l’attaquant de la RD Congo (32 ans, 42 sélections, 15 buts) qui s’est engagé librement fin juin avec le club émirati après la fin de son bail à Olympiakos en aurait déjà assez. En effet, l’ancien de l’OM aurait des difficultés à s’adapter à son nouvel environnement. Le principal concerné souhaiterait déjà se donner de l’air au plus vite et forcerait son départ avant la fin du mercato. Le buteur serait notamment intéressé par un retour en Süper Lig turque où il avait évolué à Bursaspor pendant une saison (2014-2015). Mais cette fois, le Léopard désirerait rejoindre les rangs de Galatasaray.
Galatasaray pour sauver le soldat Bakambu ?
Selon les informations reprises par le compte spécialisé Galatasaray FR, le natif d’Ivry-sur-Seine souhaiterait résilier son contrat pour rejoindre à tout prix les champions de Turquie. De son côté, Erden Timur, le vice-président du club stambouliote, verrait d’un très bon œil l’arrivée de Bakambu. Le dirigeant du Cimbom espèrerait d’ailleurs signer l’ex-buteur de Villarreal avant la fermeture du marché des transferts.
Dans sa récente interview avec Momo henni il a dis que son plus gros regret c'était de n'avoir jamais joué la LDC, je pense qu'il va tout faire pour venir et ça serait excellent, il est pas fini il a été meilleur buteur en Grèce cette année
— Alva (@Fbak1905) July 11, 2023
Évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes. Certes, le joueur a exprimé sa volonté de jouer la Ligue des Champions lors d’une récente interview, ce qui est le cas des Rouge et Jaune, sacrés champions de Turquie en mai dernier. Mais de là à imaginer que le Léopard se montre déjà prêt à quitter Al-Nasr aussi vite après son arrivée, le doute est permis. Affaire à suivre…