Galatasaray : Ziyech évoque sa “dette”

Publié le par

Blessé et donc absent des terrains durant plusieurs semaines, l'international marocain (57 capes, 22 buts) Hakim Ziyech a rejoué il y a quatre jours en entrant en jeu lors de la victoire éclatante contre Rizespor (6-2), lors de la 29ème journée du championnat de Turquie. Le trentenaire veut finir la saison en boulet de canon. 

Avec 15 apparitions (4 buts, 2 passes décisives) toutes compétitions confondues cette saison avec Galatasaray, Hakim Ziyech aura sans doute frustré plus d'un supporter du club stambouliote, qui aurait probablement aimé le voir davantage sur le pré. Lors d'une interview parue ce mercredi dans le journal turc Fanatik, le joueur prêté par Chelsea a annoncé ses ambitions pour la fin de saison. “J’ai été absent pendant longtemps, j’ai une dette envers mon équipe. Je veux contribuer à la course au titre“, a-t-il affirmé.

Bientôt champion de Turquie ?

En tête de la la Süper Lig turque avec un total de 78 points, surpassant de peu Fenerbahçe qui en compte 76, Galatasaray doit tenir le cap durant les neuf journées du championnat pour décrocher le titre de champion. Pouvoir compter sur le retour d'Hakim Ziyech durant cette période cruciale est forcément un atout non-négligeable. À condition que le Lion de l'Atlas ne soit pas à nouveau écarté par une blessure, le club de la capitale turc pourra donc miser sur sa présence.

Aux côtés de Mauro Icardi (ex Paris-Saint-Germain) et de Burak Yilmaz (ex-Lille), le secteur offensif du club 23 fois vainqueur de la Süper Lig a quand même fière allure. Prochaine finale des neuf qu'il reste à disputer : dimanche à Kasımpaşa, autre club stambouliote actuellement 5ème en championnat. Avec Ziyech titulaire ?

Galatasaray : Ziyech évoque sa “dette”

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.