Galatasaray : un communiqué sur Ziyech ! (officiel)

Publié le par

Le champion de Turquie, Galatasaray, a publié un communiqué sur l’attaquant Hakim Ziyech, actuellement en vacances.

Après une saison en Turquie pas mal perturbée par les blessures (23 matches, 8 buts, 4 passes décisives), Hakim Ziyech est en vacances. Prêté par Chelsea l’été dernier, l’international marocain (62 sélections, 23 buts) arrivait théoriquement à la fin de son bail chez le Cimbom le 30 juin prochain. Mais voilà, le club stambouliote a décidé de lever l’option d’achat du gaucher, visiblement convaincu par son rendement.

Prolongation avec une saison en option

Conséquence, son prêt a été transformé en transfert définitif pour le prochain exercice, avec une saison supplémentaire en option. “Le transfert définitif du footballeur professionnel Hakim Ziyech a eu lieu gratuitement, car les conditions de l’option d’achat gratuit dans le contrat de transfert temporaire étaient remplies”, a officiellement annoncé via communiqué sur son site officiel l’écurie stambouliote.

“Au joueur, pour la saison 2024-2025, un salaire net par saison de 2 850 000 euros sera versé. En outre, conformément à l’accord, si l’option de prolongation conditionnelle est réalisée, le joueur recevra une indemnité nette par saison de 2 850 000 euros pour la saison 2025-2026.”, poursuit la note.

Libéré de ses pépins qui lui ont valu de passer quasiment une centaine de jours à l’infirmerie, l’ex-Ajacide a terminé la saison en boulet de canon, inscrivant 4 buts et distillant 2 passes décisives sur ses 9 dernières apparitions en championnat. Avant cela, il avait été capable de quelques coups d’éclat comme en Ligue des champions face à Manchester United où il s’est illustré par un doublé et un assist (3-3 le 29 novembre dernier).

Galatasaray : un communiqué sur Ziyech ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.