Le champion de Turquie, Galatasaray, a publié un communiqué sur l’attaquant Hakim Ziyech, actuellement en vacances.
Après une saison en Turquie pas mal perturbée par les blessures (23 matches, 8 buts, 4 passes décisives), Hakim Ziyech est en vacances. Prêté par Chelsea l’été dernier, l’international marocain (62 sélections, 23 buts) arrivait théoriquement à la fin de son bail chez le Cimbom le 30 juin prochain. Mais voilà, le club stambouliote a décidé de lever l’option d’achat du gaucher, visiblement convaincu par son rendement.
Prolongation avec une saison en option
Conséquence, son prêt a été transformé en transfert définitif pour le prochain exercice, avec une saison supplémentaire en option. “Le transfert définitif du footballeur professionnel Hakim Ziyech a eu lieu gratuitement, car les conditions de l’option d’achat gratuit dans le contrat de transfert temporaire étaient remplies”, a officiellement annoncé via communiqué sur son site officiel l’écurie stambouliote.
“Au joueur, pour la saison 2024-2025, un salaire net par saison de 2 850 000 euros sera versé. En outre, conformément à l’accord, si l’option de prolongation conditionnelle est réalisée, le joueur recevra une indemnité nette par saison de 2 850 000 euros pour la saison 2025-2026.”, poursuit la note.
Libéré de ses pépins qui lui ont valu de passer quasiment une centaine de jours à l’infirmerie, l’ex-Ajacide a terminé la saison en boulet de canon, inscrivant 4 buts et distillant 2 passes décisives sur ses 9 dernières apparitions en championnat. Avant cela, il avait été capable de quelques coups d’éclat comme en Ligue des champions face à Manchester United où il s’est illustré par un doublé et un assist (3-3 le 29 novembre dernier).