Galatasaray : Ziyech marque son retour

Publié le par

L’international marocain Hakim Ziyech a signé une belle prestation ce vendredi pour son retour avec Galatasaray.

Écarté des terrains durant plus d’un mois en raison d’une blessure à la cheville survenue à la CAN 2023 avec l’équipe du Maroc, Hakim Ziyech a effectué son retour vendredi avec Galatasaray en championnat. C’était à l’occasion de la réception de Rizespor (6-2) en ouverture de la 29e journée de Süper Lig.

Ziyech déjà décisif

Sorti du banc pour les 13 dernières minutes du match alors que les siens menaient 5 buts à 2, l’ailier de l’équipe du Maroc (59 capes, 22 buts) n’a mis que huit minutes pour être décisif. En effet, le gaucher était à l’avant-dernière passe sur le sixième et dernier but du Cimbom signé Mauro Icardi, auteur d’un une-deux avec Tetê (85e).

De bonne augure pour les Lions de l’Atlas qui affrontent dans deux semaines l’Angola (22/03) et la Mauritanie (26/03) à Agadir dans le cadre de la prochaine trêve FIFA. D’ici-là, le joueur de 30 ans travaillera pour être à 100 %, avec en ligne de lire une titularisation la semaine prochaine contre Kasimpasa avant de partir en sélection. À condition bien évidemment d’être dans la liste de Walid Regragui, laquelle réserve des surprises d’après la tendance. À commencer par les absences du milieu valencien Selim Amallah et de l’attaquant d’Al-Rayyan SC Sofiane Boufal, deux cadres.

Pas épargné par les pépins depuis son arrivée sous forme de prêt en provenance de Chelsea, Hakim Ziyech en est à 15 matches avec le club stambouliote pour un total de 4 buts inscrits et 2 passes décisives.

Galatasaray : Ziyech marque son retour

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.