L’international marocain Hakim Ziyech a signé une belle prestation ce vendredi pour son retour avec Galatasaray.
Écarté des terrains durant plus d’un mois en raison d’une blessure à la cheville survenue à la CAN 2023 avec l’équipe du Maroc, Hakim Ziyech a effectué son retour vendredi avec Galatasaray en championnat. C’était à l’occasion de la réception de Rizespor (6-2) en ouverture de la 29e journée de Süper Lig.
Ziyech déjà décisif
Sorti du banc pour les 13 dernières minutes du match alors que les siens menaient 5 buts à 2, l’ailier de l’équipe du Maroc (59 capes, 22 buts) n’a mis que huit minutes pour être décisif. En effet, le gaucher était à l’avant-dernière passe sur le sixième et dernier but du Cimbom signé Mauro Icardi, auteur d’un une-deux avec Tetê (85e).
De bonne augure pour les Lions de l’Atlas qui affrontent dans deux semaines l’Angola (22/03) et la Mauritanie (26/03) à Agadir dans le cadre de la prochaine trêve FIFA. D’ici-là, le joueur de 30 ans travaillera pour être à 100 %, avec en ligne de lire une titularisation la semaine prochaine contre Kasimpasa avant de partir en sélection. À condition bien évidemment d’être dans la liste de Walid Regragui, laquelle réserve des surprises d’après la tendance. À commencer par les absences du milieu valencien Selim Amallah et de l’attaquant d’Al-Rayyan SC Sofiane Boufal, deux cadres.
Pas épargné par les pépins depuis son arrivée sous forme de prêt en provenance de Chelsea, Hakim Ziyech en est à 15 matches avec le club stambouliote pour un total de 4 buts inscrits et 2 passes décisives.