Gambie-Algérie : la FAF va saisir la CAF

Publié le par , actualisé le

Inquiète en raison de la présence de nombreux supporters adverses au bord du terrain, l’Algérie a d’abord refusé de jouer contre la Gambie (1-1) samedi à Bakau dans les éliminatoires de la CAN 2019. Face à l’intransigeance du commissaire de match de la Confédération africaine de football (CAF) présent sur place, les Fennecs se sont finalement résolus à entrer sur le terrain. Même si aucun drame n’a heureusement été à déplorer, cette affaire pourrait ne pas en rester là. En tout cas, le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, ne compte pas rester les bras croisés.

J’espère que la CAF va prendre en considération tout ce qui s’est passé ici et prendra les décisions qui s’imposent. Soyez sûrs qu’on va envoyer un dossier à la CAF pour raconter avec détails ce qui s’est passé. Ce n’est pas normal qu’en 2018, on joue dans pareilles conditions“, a pesté le dirigeant dans des propos rapportés par la presse locale. Pour l’heure, la CAF n’a pas réagi à ce sujet.

 Sur le même sujet : Zetchi livre les coulisses du bras de fer de Bakau

Gambie-Algérie : la FAF va saisir la CAF

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.