A l'occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Gambie et les Eléphants de la Côte d'Ivoire se rencontrent ce lundi à Dar es Salaam, en Tanzanie. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de cette rencontre du groupe F, qui compte aussi le Burundi, le Gabon, les Seychelles et le Kenya.
Streaming Gambie-Côte d'Ivoire : où regarder le match en direct ?
La Gambie et la Côte d'Ivoire s'affrontent ce lundi 20 novembre au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam, la capitale de la Tanzanie. Le match débutera à 19h heure locale et à 17h en France. Il sera 16h en Gambie et en Côte d'Ivoire. Vous pourrez visionner cette rencontre en direct et en intégralité via La Chaîne L'Equipe en France, la plateforme FIFA+ ou encore la RTI.
🌍⚽ Les Éléphants de la Cote d’Ivoire ont brillé hier sur le terrain contre les Pirates des Seychelles, remportant une victoire éclatante de 9-0. Une performance impressionnante !
🗣Quels joueurs vous ont le plus impressionné ?
#QualificationsCM2026 #Football #AfrikFoot pic.twitter.com/7TOsxEQoGw
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 18, 2023
Gambie-Côte d'Ivoire : l'analyse du match
Le mois dernier, les Eléphants ont fait mal nul (1-1) à deux reprises en amical : d'abord contre le Maroc, puis face à l'Afrique du Sud. Bien que ces résultats face à des équipes d'un certain calibre (en particulier les Lions de L'Atlas) ne soient pas spécialement inquiétants, les troupes de Jean-Louis Gasset aspirent à se rassurer à l'approche de la CAN qu'ils disputeront à domicile au mois de janvier, avec la Guinée-Bissau en guise de premier adversaire (13/01). Cela a été chose faite avec le carton 9-0 vendredi face aux Seychelles !
Avec Jonathan Bamba laissé sur le banc au coup d'envoi et Sébastien Haller sorti par précaution à la mi-temps, Gasset avait déjà en tête le match face à la Gambie, un adversaire d'un tout autre calibre. Reste que le quart de finaliste de la dernière CAN a mal débuté dans ces éliminatoires, en s'inclinant face au Burundi (3-2). Malgré la délocalisation de son match, il aura à coeur de se reprendre afin de ne pas se retrouver (déjà) largué dans cette poule F.