Ghana: Berkum Chelsea champion

Publié le par , actualisé le

_ A trois journées de la fin, Berekum Chelsea s’est assuré sa première couronne nationale en signant une nouvelle victoire 1-0 au Golden Park Stadium de Berekum face au Real Tamale United. Avec 56 points en 27 matches et 14 points d’avance sur son dauphin, Chelsea ne peut plus être rejoint.

C'est un titre historique pour le club de l'ancien Marseillais Arthur Moses, créé en 2000 et qui n'a rejoint la Premier League ghanéenne qu'en 2008. Et l’équipe pourrait même réaliser le doublé car elle est encore en lice en quart de finale de la Coupe. C’est la deuxième fois de suite que le titre échappe aux seigneurs du football ghanéen, Ashanti Kotoko et Hearts of Oak. La saison dernière, c’était un autre club de la région de Brong Ahafo, Aduana Stars qui avait décroché la timbale.

Ghana: Berkum Chelsea champion

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.