La Fédération ghanéenne de football a confirmé lundi la mort de Kwasi Owusu. L’ancien attaquant des Black Stars s’en est allé à l’âge de 72 ans.
Le football ghanéen est en deuil. Après Opoku Afriyie, mort le 29 mars, le Ghana a perdu une autre légende 24 heures plus tard. Capitaine des Black Stars à la Coupe d'Afrique des Nations 1970, terminée comme finaliste, Kwasi Owusu est décédé lundi. Pour avoir inscrit 9 réalisations en aller-retour face au Mena du Niger lors de la victoire cumulée 15-1 du Ghana, synonyme de qualification pour cette CAN, il est resté gravé dans la mémoire de plus d’un.
Un buteur d’exception
Ancien joueur et star du Bofoakwa Tano FC, Kwasi Owusu a également disputé les Jeux Olympiques de 1972 en terre allemande avec le Ghana. Très connu sous l’appellation de «Powerhouse», l’illustre disparu est demeuré pendant longtemps le meilleur buteur de la sélection ghanéenne avec ses 36 buts avant d’être détrôné par Asamoah Gyan (51 buts). Il est à préciser que Kwasi Owusu n'a jamais joué pour un club étranger.
FIFA, CAF mourn late Kwasi Owusu:https://t.co/LcdA1QvDHA
— 🇬🇭 Ghana Football Association (@ghanafaofficial) March 31, 2020