Blessé à la cheville lors du match amical entre les Pays Bas et le Ghana, le défenseur ghanéen est forfait pour la Coupe du monde 2014. Un coup dur pour les Black Stars.
L'inquiétude était donc légitime pour les Ghanéens, qui ont passé une bien mauvaise soirée samedi à Rotterdam. Déjà battus par les Pays Bas en match amical de préparation à la Coupe du monde, les hommes de James Kwesi Appiah ont en plus perdu Jerry Akaminko.
Mal retombé sur un duel aérien dans le temps additionnel, le défenseur des Black Stars a vu sa cheville tourner et a dû être évacué sur civière. Une sortie préoccupante qui a fait place à un verdict sans appel : une fracture de la cheville. “Les radiographies ont confirmé la fracture de la cheville, il va devoir être opéré et il sera absent environ trois mois, mais tout dépendra de comment il récupérera” a indiqué la Fédération ghanéenne sur son site officiel par l'intermédiaire du Dr Baba.
Un coup dur pour les Black Stars, qui vont devoir composer sans le défenseur d'Eskisehirspor pour le Mondial qui débute le 12 juin. Une option de moins pour Kwesi Appiah, qui doit annoncer sa liste des 23 ce lundi 2 juin.
Tous les Ghanéens au chevet de Jerry Akaminko, touché sur un duel aérien. Ça ne sent pas bon #PaysBasGhana pic.twitter.com/Es4b5ETptj
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) 31 Mai 2014