Près de deux semaines après le terrible séisme qui a provoqué plus de 44 000 morts en Turquie et en Syrie, le corps sans vie de l’international ghanéen Christian Atsu a été retrouvé samedi à Antioche, sous les décombres de l’immeuble où il vivait. Depuis, les hommages affluent pour honorer la mémoire de l’ailier d’Hatayspor, emporté à 31 ans.
Newcastle, le club où il a évolué entre 2017 et 2021, a notamment rendu un vibrant hommage à Saint-James Park samedi en marge du match contre Liverpool (0-2) en présence de la veuve du Black Star, Marie-Claire Rupio, et de ses enfants. Un grand moment d’émotion qui aura vu l’entraîneur Eddie Howe, qui l’a dirigé une saison à Bournemouth, et l’ailier Allan Saint-Maximin, qui l’a côtoyé chez les Magpies, prendre la parole.
Newcastle and Liverpool pay tribute to Christian Atsu, who tragically lost his life in the devastating earthquakes in Turkey. pic.twitter.com/u3B7A5OCXX
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) February 18, 2023
La dépouille du meilleur joueur de la CAN 2015 doit être rapatriée ce dimanche au Ghana. «La dépouille mortelle sera accompagnée par sa famille et par l'ambassadeur du Ghana en Turquie à bord d'un vol de Turkish Airlines qui arrivera à Accra à 19h40», a ainsi annoncé le ministère des Affaires étrangères. La sœur jumelle du Ghanéen, Christiana, et l’un de ses frères aînés, Isaac, qui prenaient part aux recherches, devraient également se trouver à bord afin d'accompagner le Black Star pour ce dernier voyage…
You're in our thoughts, Christian. 💙 pic.twitter.com/A5g55dGeVs
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 18, 2023
Christian Atsu, até sempre.#FCPRAFC pic.twitter.com/Lxs1HUTFPy
— FC Porto (@FCPorto) February 18, 2023