Ghana : Le geste généreux d’André Ayew

Publié le par , actualisé le

Le gouvernement ghanéen ayant décidé de couper les vivres pour la réception du Rwanda à l’occasion de la dernière journée sans enjeu des éliminatoires de la CAN 2017, le vice-capitaine des Black Stars, André Ayew, a mis la main à la poche pour permettre à ses coéquipiers expatriés de payer leur billet d’avion pour rejoindre Accra.


Très beau geste d’André Ayew. Alors que le Ghana est déjà qualifié pour la CAN 2017 et reçoit le Rwanda samedi à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de réaliser des économies en annonçant à la Fédération qu’il ne paierait pas les billets d’avion des joueurs expatriés pour ce match sans enjeu, incitant l’instance à faire appel uniquement à des locaux. Mais le sélectionneur Avram Grant a maintenu sa liste, souhaitant préparer au mieux les prochaines échéances, notamment les éliminatoires du Mondial 2018 dont la phase de groupes débute en octobre. Problème : certains expatriés n’ont pas les moyens de payer le voyage.

Du coup, c’est le vice-capitaine André Ayew, forfait pour cette rencontre, qui a décidé de mettre la main à la poche en leur achetant leur billet. “Les joueurs ont eux-mêmes décidé de payer leur billet pour Accra. Malheureusement, quelques-uns n’ont pas les moyens, c’est pourquoi André Ayew a décidé de payer pour eux“, a révélé le responsable de la communication de la Fédération, Ibrahim Sannie, à la BBC.

Voilà donc une nouvelle preuve de l’amour que le fils d’Abedi Pelé voue aux Black Stars. D’ailleurs, bien qu’indisponible pour plusieurs mois, la recrue de West Ham fera le déplacement à Accra pour soutenir ses coéquipiers ! Là encore un joli geste alors que d’autres internationaux africains répugnent à répondre à l’appel de la patrie quand bien même ils sont convoqués et parfaitement aptes…

Ghana : Le geste généreux d’André Ayew

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !