Tous deux parvenus à se qualifier la semaine dernière pour la CAN 2023 en terminant aux deux premières places du groupe E des éliminatoires, le Ghana et l’Angola ont connu des fortunes diverses ce mardi en match amical.
A domicile, les Black Stars ont enchaîné face au Liberia (3-1). Déjà buteur contre la Centrafrique (2-1), le néo-Lyonnais Nuamah a confirmé sa forme actuelle en ouvrant le score avec réussite (52e), avant de servir dans la foulée Kudus pour le 2-0 (59e). Quelques minutes après l’entrée de son frère, André, actuellement sans club, Jordan Ayew y est allé de son but (82e) avant la réduction du score de Teah qui restera anecdotique (90e+1).
[#Sélection] L'improbable but d'Ernest #Nuamah avec le Ghana 😯⤵️
🎥maxtvgh #TeamOLpic.twitter.com/HQsscYKaW5
— Social Gones (@SocialGones) September 12, 2023
Journée moins fructueuse en revanche pour l’Angola, qui avait choisi de se frotter à un adversaire plus huppé, l’Iran, présent à la Coupe du monde 2022. A Téhéran, les Palancas Negras, remaniés, ont lourdement chuté (0-4). Un doublé de l’attaquant de Porto, Taremi (7e, 16e), et un but de Moharrami (21e) leur ont mis la tête sous l’eau d’entrée. Moghanlou Shahriar a ensuite enfoncé le clou sur la fin (87e).
La compo du Ghana
📝 𝗧𝗘𝗔𝗠 𝗡𝗘𝗪𝗦
🇬🇭 Our team to face Liberia 🇱🇷 #BlackStars pic.twitter.com/k2kSWPHi4d
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) September 12, 2023