Ghana : mal en point, le Ghana rappelle Rajevac ! (officiel)

Publié le par , actualisé le

Le Ghana tient son nouveau sélectionneur ! Onze jours après avoir annoncé le limogeage de Charles Akonnor suite au départ raté dans les éliminatoires du Mondial 2022 (une victoire étriquée 1-0 à domicile contre l’Ethiopie, suivie d’une défaite 1-0 en Afrique du Sud), la Fédération ghanéenne (GFA) a officialisé ce vendredi la nomination de Milovan Rajevac.

Le Serbe est bien connu au pays de Michael Essien puisqu’il avait déjà dirigé les Black Stars entre 2008 et 2010 pour les conduire en finale de la CAN 2010 et surtout à un historique quart de finale en Coupe du monde la même année (élimination aux tirs au but contre l’Uruguay avec la fameuse main de Luis Suarez).

Grosse prime à la signature

Le dernier passage en Afrique du technicien a tourné court (deux matchs dirigés avec l’Algérie en 2016) et celui-ci était libre depuis 2019 et un mandat de deux ans en tant que sélectionneur de la Thaïlande. Son retour à 67 ans constitue un pari alors que se profile une double confrontation décisive face au Zimbabwe les 9 et 11 octobre prochains à l’occasion des 3e et 4e journées des qualifications. Sauf gros fiasco d'ici-là, il est aussi amené à diriger le Ghana à la prochaine CAN (9 janvier-6 février 2022) qui verra les Black Stars affronter le Maroc, le Gabon et les Comores dans le groupe C.

Recruté avec une prime à la signature XXL estimée à 100 000 dollars et rémunéré à hauteur de 30 000 dollars par mois, Rajevac sera assisté par le local Maxwell Konadu qui a déjà occupé le poste de sélectionneur adjoint par le passé, et par l'ex-international Otto Addo.

Ghana : mal en point, le Ghana rappelle Rajevac ! (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !