Ghana : mécontents des primes, Wakaso et Acquah disent non

Publié le par , actualisé le

Actuellement regroupée, la sélection du Ghana a battu le Japon mercredi (2-0) et s’apprête à défier l’Islande le 7 juin en amical. Un rassemblement qui se fait sans Mubarak Wakaso et Afriyie Acquah. Les deux milieux de terrain ont refusé de prendre part à ces matchs après avoir été informés qu'ils recevront des primes de 2 000 $ pour chaque match au lieu des 5 000 $ que les joueurs reçoivent habituellement…

Malheureusement, nous étions tous censés quitter le Ghana pour ce match amical, mais ils se sont retirés de l'équipe parce que l'indemnité n'est pas celle à laquelle ils s'attendaient“, a confirmé le sélectionneur Kwesi Appiah, cité par 442gh.com. Les primes, un sujet de discorde fréquent chez les Black Stars…

Ghana : mécontents des primes, Wakaso et Acquah disent non

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.