Prêté au Hellas Vérone par l’Udinese, Emmanuel Agyemang-Badu n’a disputé que 30 minutes de jeu cette saison. Mais l’essentiel est ailleurs pour le milieu de terrain de 29 ans, qui vient de vivre deux événements horribles au cours des derniers mois, comme il l’a raconté à la BBC.
«En août, j’ai failli mourir. Nous étions en pleine préparation, tout allait bien. C’était une semaine avant le début du championnat. Le lendemain d’un match, je suis allé à la salle pour faire un peu de sport. Le soir, je suis rentré à la maison et j’avais du mal à respirer. Au début, je ne me suis pas inquiété, je pensais que c’était de la fatigue. Le lendemain matin, on m’a donné des analgésiques. Mais la nuit suivante, c’était encore pire. À 2 heures du matin, j’ai appelé le médecin et heureusement, il était réveillé. Il m’a envoyé un physiothérapeute, qui est vite venu à mon chevet et m’a immédiatement dit : ‘Nous devons aller à l’hôpital’. Là, ils ont découvert que j’avais un caillot de sang dans les poumons. J’ai dû arrêter de jouer au football pendant trois à quatre mois. Ce fut une période très éprouvante pour moi, mais dans des moments comme celui-là, vous devez être fort. Dieu merci, je me suis remis et je vais bien maintenant. C’était une alerte très grave, je pense que si je n’avais pas rapidement eu le physiothérapeute et le médecin pour me prendre en charge, cela aurait été un désastre….», a raconté l’international ghanéen, ce qui explique son faible temps de jeu cette saison.
Mais le pire était encore à venir puisque sa sœur a été assassinée le mois dernier à Berekum, au Ghana. «C’est très difficile pour moi et ma famille. La personne qui a tiré sur ma sœur est en fuite. Elle n’a pas encore été arrêtée, car les choses vont lentement à cause de ce virus… Je vis seul ici à Vérone. Ma copine et mon enfant ne sont pas avec moi, je suis seul au milieu de cette pandémie. Je suis confiné depuis 34 jours. Ma sœur a été tuée douloureusement et je n’ai pas pu aller voir ce qui s’est passé. J’ai juste besoin (…) de prendre soin de moi, d’être mentalement fort et de vivre avec ça maintenant, parce que pour le moment je ne peux rien faire», a conclu le Black Star qui va tenter de trouver la force pour surmonter ces heures sombres.