Ghana : un arbitre du Mondial 2018 impliqué dans le scandale !

Publié le par , actualisé le

En dévoilant au grand jour un vaste scandale de corruption à l’œuvre dans le football ghanéen, le journaliste Anas Aremeyaw Anas a jeté un pavé dans la mare dont l’onde de choc dépasse le pays des Black Stars. En effet, la vidéo publiée par le journaliste montre notamment l’arbitre kenyan Adel Range Marwa accepter 600 dollars de la part d’un journaliste se faisant passer pour un dirigeant de club ghanéen ! Une somme visant à maintenir des relations “d'amitié”. Sauf que la FIFA interdit strictement aux arbitres d’accepter tout cadeau…

Pour couronner le tout, M. Range faisait partie des arbitres assistants retenus pour le Mondial 2018 ! A la suite de ce scandale, l'homme en noir a informé la FIFA qu’il démissionnait. L’officiel peut s’attendre à de lourdes sanctions…

Ghana : un arbitre du Mondial 2018 impliqué dans le scandale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.