Danny Welbeck, binational anglais, fait l’objet de sollicitations des Black Stars du Ghana, encouragées par ses performances avec Sunderland. Et, à en croire son coéquipier Asamoah Gyan, le jeune buteur, prêté par Manchester United, pourrait rejoindre pour les quarts de finalistes de la Coupe du monde 2010.
A 20 ans, Danny Welbeck est l'un des plus sûrs espoirs du football anglais. L'attaquant prêté par Manchester United à Sunderland, international dans toutes les catégories de jeunes, pourrait cependant opter pour le Ghana, le pays d'origine de ses parents.
Il faut dire que, à Sunderland, les Black Stars ont du poids. Entre John Mensah, Sulley Muntari et Asamoah Gyan, l'entreprise de séduction ghanéenne semble en effet avoir eu son petit effet sur le jeune joueur. “Je lui ai parlé et je crois qu'il va jouer pour le Ghana, explique Gyan à Kick Off. Avec John Mensah, nous lui avons parlé, mais il a besoin de temps pour prendre sa décision. Il est jeune. Il dit qu'on doit lui donner suffisamment de temps pour y réfléchir. Nous, on espère tous qu'il viendra: c'est un joueur jeune mais tellement bon!”
Né à Manchester de parents ghanéens
En tout cas, le jeune Anglais semble tenté par l'aventure africaine. Un proche du joueur l'avait confirmé il y a quelques semaines: “Il aime le Ghana et est fier de ses origines, mais il aime aussi l’Angleterre. Comme il a une vraie chance de jouer pour les deux sélections, il est déchiré entre les deux.” Des propos confirmés par le sélectionneur adjoint des Black Stars, Kwasi Appiah, qui l’a rencontré en février dernier. Reste maintenant à convaincre l'intéressé, auteur de 6 buts en 21 matches de Premier League cette saison.
L'arrivée du jeune Mancunien serait une bonne nouvelle pour Goran Stevanovic. Les Black Stars sont un peu trop dépendants de Gyan et, malgré son jeune âge, Welbeck, partenaire de l'ancien Rennais chez les Black Cats, dispose d'une expérience du plus haut niveau qui n'est pas négligeable. Avec Anthony Annan, André Ayew, Samuel Inkoom ou Dominic Adiyiah, renforcés par Daniel Nii “Danny” Welbeck, l'avenir des Black Stars s'annoncent rose.