Gourcuff à la tête de l’Algérie

Publié le par , actualisé le

La Fédération algérienne a officialisé l'arrivée de Christian Gourcuff comme nouveau sélectionneur de l'Algérie. Le Français aura pour premier objectif d'emmener l'équipe à la CAN 2015.


Le nouveau sélectionneur de l'Algérie est connu et, sans surprise, c'est bien Christian Gourcuff qui endosse la succession de Vahid Halilhodzic. Contacté depuis des mois, le technicien français a été intronisé ce samedi par la Fédération algérienne au Centre technique national de Sidi Moussa. L'ancien entraîneur de Lorient s'est engagé jusqu'en 2018 avec les Fennecs et va prendre ses fonctions à partir du 1er août.

Le bureau fédéral a décidé de la nomination de Mr Christian Gourcuff en qualité de sélectionneur national pour les équipes A et A’ à partir du 1er août 2014, précise un communiqué officiel. Un contrat d’objectifs concernant les prochaines Coupes d’Afrique 2015 et 2017 ainsi que la Coupe du monde 2018 sera mis en place. Mr Gourcuff participera également au programme de formation et de développement de la Direction technique nationale“, a détaillé la Fédération algérienne.

Pour sa première expérience sur le continent africain, Gourcuff s'attaque à un challenge en prenant en mains une équipe qui a atteint les 8es de finale de la Coupe du monde 2014, soit le meilleur classement de son histoire. Il aura comme tâche de poursuivre le travail débuté par Halilhodzic, parti rejoindre Trabzonspor et surtout comme première mission de qualifier l'équipe pour la CAN 2015 qui se jouera au Maroc.

Avatar photo

Malick Bamba