Sofiane Boufal s'est blessé à l'orée des play-offs du championnat belge. Un véritable pour dur pour l'Union Saint-Gilloise, qui attend le verdict concernant son absence.
Alors que l’Union Saint-Gilloise a démarré les Champions’ Play-Offs de la Jupiler Pro League en fanfare avec une victoire éclatante contre le Royal Antwerp (5-1) samedi, la soirée a été ternie par la blessure inquiétante de Sofiane Boufal. L’international marocain, arrivé en Belgique en septembre dernier, a dû quitter le terrain sur civière après seulement une dizaine de minutes de jeu, laissant planer un doute sur la suite de sa saison.
Une sortie précoce qui inquiète
Titularisé lors de cette rencontre, Sofiane Boufal a rapidement ressenti une douleur à la cuisse après un contact anodin dans la surface adverse. Signe inquiétant, ce n’est pas le choc qui l’a mis à terre, mais une lésion musculaire qui l’a contraint à abandonner ses coéquipiers prématurément. L'entraîneur de l’Union Sébastien Pocognoli a confirmé cette première impression en conférence de presse.
« Cela semble être une blessure musculaire. Il est touché au niveau des ischios. De manière très générale, il y a trois stades dans ce genre de cas : une contracture, une élongation ou une déchirure. Si c’est l’un des deux premiers, il y a un espoir de le revoir. Si c’est une déchirure, ce sera une course contre-la-montre. »
Un scanner était prévu ce lundi afin de déterminer la gravité exacte de la blessure. Mais une chose est sûre : l’incertitude plane sur la présence de Boufal pour la suite des Play-Offs, une période clé où son club espérait pouvoir compter sur son talent et son expérience.
Un coup dur pour l’Union Saint-Gilloise
Même s’il n’était pas encore un titulaire indiscutable, Sofiane Boufal s’était progressivement imposé dans le collectif bruxellois. Depuis son arrivée, il a disputé 24 rencontres (4 passes décisives en 1039 minutes de jeu) et semblait retrouver son meilleur niveau après une période d’adaptation.
Si son absence venait à se prolonger, cela représenterait un vrai casse-tête pour l’Union, qui compte sur son flair et sa créativité pour rivaliser avec Genk et Bruges dans la course au titre.
Selon Het Nieuwsblad, il s'agirait bien d’une blessure musculaire, et sa saison pourrait déjà être terminée. En attendant les résultats du scanner, le club et ses supporters croisent les doigts pour que la blessure ne soit pas trop grave. Mais une chose est sûre : la fin de saison de Boufal est déjà menacée.