Guinée : 15 candidats au poste de sélectionneur

Publié le par , actualisé le

Lancé il y a 15 jours, l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur de la Guinée a rencontré un certain succès. D’après la presse locale, le comité de normalisation de la Fédération guinéenne a ainsi reçu 43 candidatures pour succéder à Luis Fernandez et à l’intérimaire Mohamed Kanfory Bangoura. Avec l’appui de la direction technique nationale, l’instance a déjà fait le tri parmi les postulants. En prenant en compte la capacité à communiquer, la possession d’une licence CAF ou UEFA et les expériences à la tête d’une sélection africaine, elle a retenu 15 candidats pour le poste. Le comité de normalisation doit tenir une deuxième session d’ici à 72h afin d’établir la liste définitive des prétendants qui seront attendus à Conakry le 13 juillet pour être auditionnés.

Parmi les postulants, on notera la présence des locaux Dian Bobo Baldé, qui avait déclaré sa candidature, et de Bangoura, qui aimerait donc transformer son intérim dans la durée. Passé par les bancs de l’AS Kaloum, Horoya AC et Soumba FC, l’ancien sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré fait également partie de la shortlist avec Gernot Rohr et Paul Put, récemment en poste sur le banc du Burkina Faso. Entraîneur du TP Mazembe depuis le début d’année, Hubert Velud est également candidat, ce qui risque de faire jaser…

 La liste des 15 candidats retenus pour le poste de sélectionneur :

1. Baldé Dian Bobo

2. Bangoura Mohamed Kanfory

3. Casoni Bernard

4. Froger Thierry

5. Goavec Denis

6. Lavagne Denis

7. Lemerre Roger

8. Nobilo Jean Marc

9. Paul Put

10. Rohr Gernot

11. Savoy Raoul

12. Simondi Bernard

13. Traoré Amara

14. Velud Hubert

15. Walleme Jean Guy

Guinée : 15 candidats au poste de sélectionneur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.