Pour succéder au Belge Paul Put au poste de sélectionneur du Syli National, la Fédération guinéenne (Feguifoot) devrait miser sur un Français ! A l’issue d’un appel à candidatures qui a attiré 87 postulants, l’instance a en effet retenu 5 dossiers et, d’après le site Foot224, tous sont le fruit de techniciens français.
Comme indiqué il y a quelques jours, l’ancien sélectionneur du Togo et de l’Île Maurice, Didier Six, est en lice, lui qui ferait office de favori. On retrouve aussi l’ex-entraîneur du Stade Malien, Pascal Janin, qui a l’avantage d’avoir dirigé un club guinéen, l’AS Kaloum, en 2014-2015. Il faudra également compter sur l'ex-sélectionneur du Cameroun, Denis Lavagne, actuel coach du CS Constantine où il est proche de la sortie.
Ancien sélectionneur de la Mauritanie et du Congo et plus récemment bref manager général du WAC Casablanca, Noël Tosi a lui aussi postulé. Le moins connu de la bande est enfin Daniel Bréard, actuellement à la tête de Saint-Nazaire (D5 française) et qui a dirigé le club congolais de Motema Pembe de 2015 à 2017. Ces 5 finalistes sont attendus aux alentours du 10 septembre à Conakry pour passer un entretien.