Guinée : avec 2 nouveaux et une attaque chamboulée contre la Côte d’Ivoire

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, a dévoilé ce vendredi une liste de 23 joueurs retenus pour le choc contre la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires de la CAN 2019. Le défenseur central Simon Falette (Eintracht Francfort) et l’attaquant Hadji Barry (Swope Park Rangers) font comme prévu leur première apparition.


Leader du groupe H des éliminatoires de la CAN 2019, la Guinée accueille la Côte d’Ivoire le 18 novembre à Conakry dans l’un des chocs de la 5e journée des qualifications avec la possibilité de se qualifier en cas de victoire ou même de simple match nul. Dans cette optique, le sélectionneur du Syli National, Paul Put, a dévoilé une liste de 23 joueurs retenus ce vendredi.

Après avoir récemment dit oui à la Guinée, le défenseur central de l'Eintracht Francfort, Simon Falette, est appelé pour la première fois, tout comme l'attaquant Hadji Barry auteur de 19 buts inscrits en 35 matchs en D2 américaine cette saison avec Swope Park Rangers. Ce dernier profite des absences de José Kanté (suspendu), Mohamed Yattara (blessé) et de Seydouba Soumah qui paie son manque d’implication lors de sa dernière sortie avec le Syli.

En raison de ce secteur offensif amoindri, Karamoko Cissé (Hellas Vérone, Serie B) en profite pour signer son grand retour en sélection, 6 ans après sa dernière convocation. Blessé lors du précédent rassemblement et fraîchement rétabli, Naby Keita est là aussi avec Amadou Diawara, François Kamano et Ibrahima Traoré.

 La liste de la Guinée :
45833244_1070554666455852_107772751070101504_n.jpg

Guinée : avec 2 nouveaux et une attaque chamboulée contre la Côte d’Ivoire

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !